Nowak est né de la passion d’un homme et de sa volonté de rendre la fonderie à la cire perdue accessible à tous les secteurs d’activités, alors jusque-là réservée à l’aéronautique et l’automobile.
Une fonderie bretonne…
De la petite société familiale fondée en 1984 à la PME indépendante qu’elle est aujourd’hui, la fonderie de précision Nowak n’a cessé de croître et de se structurer au fil des années.
Son implantation volontairement isolée à Pancé, au sud de Rennes, lui a permis de conserver ses valeurs d’origine : esprit d’initiative, réactivité et proximité avec ses clients.
… au rayonnement européen
Présente au sein du groupe Aalberts N.V. pendant 22 ans, la fonderie de précision Nowak a choisi de se différencier en se positionnant sur des marchés de niche en croissance sur lesquels elle a acquis de nombreuses références et développé une clientèle de renom.
Fin 2018, un groupe d’investisseurs mené par Siparex, accompagné d’Unexo, filiale du Crédit Agricole, et de Bpifrance, avec l’équipe de management réunie autour de Thierry Avrons, dirigeant de l’entreprise depuis 2011, se sont portés acquéreur de la totalité de Nowak.